F.M.B.W.

Fédération Musicale du Brabant Wallon

SABAM

La Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs (SABAM) fut créée en 1922 à l’initiative d’auteurs.

Elle a pour objet la perception, la répartition, l’administration et la gestion de tous les droits d’auteur en Belgique et dans les autres pays où sont conclus des contrats de réciprocité.

La SABAM (scrl) est une société privée de gestion collective et regroupe à l’heure actuelle des milliers d’auteurs, toutes disciplines confondues. Trop souvent exclusivement associée à la musique, la SABAM revendique son caractère pluridisplinaire et représente conjointement des compositeurs, des paroliers, éditeurs, auteurs dramatiques, chorégraphes, réalisateurs, scénaristes, dialoguistes, créateurs radiophoniques, auteurs de sous-titres, traducteurs, romanciers, poètes, auteurs de bande dessinée, illustrateurs, journalistes, sculpteurs, peintres, vidéastes, dessinateurs, photographes, graphistes,…

 

La SABAM documente les œuvres de ses auteurs pour pouvoir percevoir le droit d’auteur chaque fois qu’une œuvre de son répertoire est exécutée ou diffusée publiquement, et le répartir à l’auteur. (www.sabam.be)

%d blogueurs aiment cette page :