F.M.B.W.

Fédération Musicale du Brabant Wallon

Objectifs

NOS OBJECTIFS

Notre but est de promouvoir l’art musical et chorale amateur et pour ce faire, les fédérations se sont engagées à :

  • Mettre en valeur les sociétés musicales existantes par l’organisation de concerts, auditions ou autres manifestations.
  • Soutenir les activités locales des chorales et des harmonies.
  • Favoriser les rencontres et l’entraide entre les différentes sociétés instrumentales et chorales, les contacts avec les académies et écoles de musique ainsi que des échanges avec des personnalités du monde musical et tout mettre en œuvre pour favoriser le développement d’une pratique musicale de qualité et à offrir aux élèves sortant des écoles et des académies de musique une opportunité de se produire en public, permettant ainsi de mettre leur formation en valeur (Concours « Jeunes Solistes » – voir 1. Ci-dessous).
  • Organiser des stages de formation en relation avec la pratique musicale (« camp musical » & « stage chorale » – Voir 2. & 3. Ci-dessous).
  • Développer la communication entre les différentes sociétés et aussi vers le grand public par le biais de la revue PRESTO.
  • Organiser des concours de sociétés instrumentales et chorales visant notamment à améliorer la qualité des prestations musicales en créant une émulation entre l’ensemble des participants (« Festivals »).

Toutes ces activités sont relatées dans notre revue « PRESTO » bulletin d’informations bimensuel permettant à chaque société d’exprimer ses émotions musicales, d’y insérer des agendas, des festivités ou de transmettre des informations musicales plus générales.

Toutes ces activités culturelles ont pour but de mettre en valeur la qualité de notre musique proposée à tous publics et de découvrir le talent des musiciens amateurs, jeunes et moins jeunes, tous réunis autour d’une même passion.

%d blogueurs aiment cette page :