F.M.B.W.

Fédération Musicale du Brabant Wallon

Assurance volontariat

Assurance destinée aux bénévoles lors des organisations

 La Province du Brabant wallon octroie aux volontaires et aux organisations occupant des volontaires une couverture d’assurance, gratuite, durant la période d’activité de volontariat. L’assurance se subdivise en deux volets : responsabilité civile et accidents corporels.

 Peuvent en bénéficier les a.s.b.l comme les associations de faits dont le siège social ou le domicile du représentant légal se situent en Brabant wallon.

 Les organisations volontaires qui souhaitent assurer une activité de volontariat via la Province du Brabant wallon doivent introduire, au moins 6 semaines avant l’organisation de cette activité une demande d’agréation en qualité d’organisation. L’introduction de la demande se fait au moyen d’un formulaire mis à disposition par la Province du Brabant wallon.

Sur base de ce formulaire, le Collège provincial décide si le demandeur peut être agréé pour l’année en cours ou pour un nombre de jours déterminés.

En cas d’accord, l’organisation devrait recevoir un quota annuel de maximum 100 journées de volontariat.

 

Vous obtiendrez des informations complémentaires en contactant :

 PROVINCE DU BRABANT WALLON

Direction d’Administration des Finances – Service du Patrimoine et des Assurances

Avenue Einstein, 2 – bloc D – 1300  Wavre

Tél. 010/23.61.44 – Fax : 010/23.61.38

courriel : patrimoine.assurances@brabantwallon.be

 

ETHIAS – Service 1152

Rue des Croisiers, 24

4000              LIEGE

Tél. 04/220.81.71 – Fax : 04/220.30.16

courriel : contrat.rcac@ethias.be

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